Actualités

Observatoire Consulaire des Entreprises en Difficulté (OCED)

Le dernier bulletin de l’Observatoire Consulaire des Entreprises en Difficulté vient de paraître; retrouvez toutes les informations sur les défaillances en France et en Ile de FranceCréé en 1994, l’OCED collecte les données issues notamment des tribunaux de commerce d’Ile de France et porte un regard et une analyse sur la réalité des défaillances d’entreprises avec pour objectif de proposer des pistes de réforme des méthodes de prévention et de traitement des entreprises en difficulté.

Son dernier bulletin paru en janvier 2020 met en avant un recul du nombre des procédures collectives tant en France qu’en Ile de France, notamment sur la fin de l’année 2019. Il semble que ce constat trouve son pendant dans l’ouverture plus massive de procédures de prévention, les tribunaux d’Ile de France enregistrant +9% de procédures amiables sur les 12 derniers mois.

Autre enseignement: le nombre d’emplois concernés pour les entreprises en procédure amiable est en hausse de 13% contrairement au nombre d’emplois impactés en procédure collective qui lui est en baisse.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’OCED: https://www.oced.cci-paris-idf.fr/bulletin-sante-entreprises-france-ile-de-france 

ou téléchargez le bulletin en cliquant sur le lien suivant: FlashOCED-BulletinSanteEntreprises-France-IdF-année2019